Pacifisme ou négligence ?

Bonjour mes loulous !

Aujourd’hui je viens parler comme vous avez pu le constater de l’affaire Théo. Théo, ce jeune homme qui s’est fait tabassé et violé par des policiers. Déjà là, je pense que nous sommes tous d’accord qu’il y a un gros soucis n’est-ce pas ? Ok. La suite est encore plus concernante.

L’Inspection Générale de la Police Nationale, qui est « la police des polices » plaide la thèse de l’accident. Ok un instant de qui se fout-on au juste? Nous savons tous que cette thèse est totalement absurde. Pas besoin d’avoir fait des études pour le savoir. J’espère que cette thèse ne passera pas; autrement j’imagine déjà le nombre de détraqués qui après avoir commis l’irréparable s’en serviront. Mais, en réalité je ne rédige pas cet article pour parler des faits, de leur qualification, du fait que « Bamboula soit correcte » etc…

Si j’ai décidé de rédiger cet article c’est plutôt parce que je suis partagée entre inquiétude et colère vis-à-vis de certaines personnes. Ces personnes ne sont rien d’autres que toutes celles qui aujourd’hui bénéficient d’une grande visibilité sur les réseaux sociaux. Alors je m’explique.

A l’ère où nous sommes, les réseaux sociaux représentent un moyen de communication incontournable. Tout passe par internet aujourd’hui. Pour communiquer, en utilisant internet plus de la moitié du travail est fait. Je ne saurai évaluer le nombre de personnes qui ont une grande influence sur internet, mais qui ne disent mot concernant cette affaire. C’est vraiment déplorable.

Je m’adresse à vous; peut-être sauriez-vous m’expliquer ou qui sait par miracle me faire adhérer à votre position. Pourquoi n’agissez-vous pas? Pourquoi ce silence ? Craignez-vous quelque chose? Quelqu’un?

J’ai la triste impression que lorsque les situations ne nous touchent pas personnellement , nous n’agissons pas. Est-ce par pacifisme, par peur ou par simple négligence je ne saurais le dire. Mais ce que je sais c’est que c’est bien dommage et ces causes quelles qu’elles soient, auront raison de nous un jour. Et cette situation me peine énormément.

Réfléchissons , revoyons nos priorités, revenons aux choses qui comptent.

Voilà je ne veux pas plus m’étaler. J’ai tellement de choses à dire et en même temps tellement de questions sans réponse.

La conclusion de cet article et le message que je veux faire passer est : « N’attendons pas d’être concerné pour agir.« 

Comme le disait Martin Luther King « une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier« .

Merci d’avoir pris le temps de me lire si vous voulez en parler en commentaire n’hésitez pas.

Ceux qui ont la possibilité d’aller à des marches de soutient, faites-le. Agissez de quelque manière que ce soit sauf dans la violence. Pour ceux qui voudraient soutenir sa famille, il y a une page Facebook et une cagnotte également. Les liens sont plus bas. MERCI

___________________________________________________

Théo ce nom qui résonne: #JusticePourThéo

—> Soutenez Théo et sa famille :

Facebook : http://urlz.fr/4MeS
Cagnotte leetchi : http://urlz.fr/4Mdn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s