La solitude? GĂ©niale !đŸ€—

Hello mes gens !

Premier post de 2018 sur le blog, nous sommes quand mĂȘme en FĂ©vrier (je n’ai pas vu les jours passer sorry). J’espĂšre que jusque lĂ  vous passez une belle annĂ©e. Je vous souhaite la santĂ© et la dĂ©termination, le reste suivra certainement.

Alors le thĂšme d’aujourd’hui comme vous avez pu le lire, c’est la solitude. Mmmh pas trĂšs joyeux comme thĂšme pour commencer l’annĂ©e vous dites-vous  n’est-ce-pas? Eh bien mon objectif est de vous faire voir les choses autrement , enfin tout au moins d’essayer 🙂

J’ai pu constater aussi bien sur les rĂ©seaux sociaux que dans mon entourage qu’un  bon nombre de personnes a  du mal Ă  s’accommoder avec la solitude.

Pour commencer, Ă©tymologiquement le mot  solitude vient du latin  »solus » qui signifie « seul ». La solitude exprime donc l’Ă©tat ponctuel ou durable d’un individu seul.

Par ailleurs, je fais une distinction entre la solitude (le fait de rester seul/e) et la solitude (le fait de se sentir seul/e). A mon avis, les deux situations ne se valent pas. Mon article vise plutĂŽt la premiĂšre hypothĂšse.

Personnellement, j’ai un rapport Ă  la solitude qui est assez spĂ©cial. Pour ĂȘtre honnĂȘte, je vous avouerai que J’ADORE (mais vraiment) ĂȘtre seule. J’en apprends Ă©normĂ©ment sur ma personne. Mais autant j’adore ĂȘtre seule, autant je ne supporte pas de me sentir seule.

Il faut dire que je suis de nature introvertie, casaniĂšre et un peu solitaire. Je pense que ça joue un peu. La solitude pour moi, c’est un moment de plaisir. J’ai l’impression de passer du temps avec un super pote qui est tout simplement : MOI. Je vous garantie que nous ne nous ennuyons pas du tout 😂.

En toute modestie, je pense que pour apprĂ©cier la solitude, il faut apprĂ©cier le reflet de soi que l’on a. Si je n’aime pas un minimum la personne que je suis, pour quelle raison prendrai-je plaisir Ă  ĂȘtre avec moi-mĂȘme ? Je sais pas si vous me suivez.

(C’est le moment oĂč j’ai besoin de vous entendre me rĂ©pondre lol. En vrai je ne vous ai pas dit mais il est exactement 03:38 du matin. Mais j’ai vraiment eu envie de parler de ce sujet).

AllĂ© on y retourne. Je disais donc qu’il faut apprĂ©cier le reflet de soi que l’on a. En ce qui me concerne, je ne suis pas la meuf qui a 100% confiance en elle et qui s’aime de trop. C’est un idĂ©al Ă  atteindre, en attendant j’y travaille. Mais pour ce qui est du minimum requis je pense l’avoir.

Je ne sais pas si cela vous arrive mais lorsque je suis seule, je me fais dans ma tĂȘte (et parfois mĂȘme Ă  haute voix , chuuuuut c’est un secret) des dĂ©bats aussi bien pointus que totalement chelou lol. Je me pose souvent des questions existentielles du style pourquoi suis-je  nĂ©e? , en quoi puis-je ĂȘtre utile pour les autres ? Oui oui #MeufChelou 😂

Mais vous inquiĂ©tez pas, il m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© de rĂ©flĂ©chir sur la parade nuptiale chez les canards 🩆. Le truc totalement WTF. Pour de vrai ça je n’assume pas du tout lol. Je vous ai dit plus haut qu’on (MOI + MOI) ne s’ennuyait pas. Je me fais Ă©normĂ©ment rire, je crois que je suis moi-mĂȘme une blague. En vrai je me surpends Ă  faire des choses que je n’aurais absolument pas soupçonnĂ©. J’en ai tirĂ© une conclusion.

Alors je pense que nous avons deux « MOI ». Celui que l’on montre aux personnes extĂ©rieures, et celui qui ressort quand nous sommes seuls face Ă  nous-mĂȘmes. Le ‘MOI’ qui surgit quand vous ĂȘtes seuls est Ă  mon avis votre vrai ‘MOI’.

Pour illustrer, je vous donne un exemple me concernant. J’ai remarquĂ© que ma façon de danser est diffĂ©rente selon que je sois seule ou dehors. Ne me jugez surtout pas 😂.

Par ailleurs, la solitude me permet aussi de faire de l’introspection, de me remettre en question. En fait elle me met face Ă  mon vrai ‘MOI’. Il y a donc des aspects positifs
de ma personne mais aussi moins positifs que je dĂ©couvre. Tout cela me permet de savoir exactement sur quoi travailler afin d’ĂȘtre une meilleure personne.

Donc voilĂ  j’ai tant de choses Ă  dire mais je vais m’en arrĂȘter lĂ  pour ne pas vous ennuyer. Mais ce serait avec plaisir que je lirai vos commentaires, et vos DM sur Instagram.

Enfin, je ne vous demande surtout pas de vivre en autarcie, mais lorsque vous pouvez passer du temps avec vous mĂȘme, chĂ©rissez ce moment.

IMG_2722
Cette image résume trÚs bien mon opinion.

En espĂ©rant qu’aprĂšs toutes ces rĂ©vĂ©lations chelou  vous m’apprĂ©ciez toujours,

Je vous dit Ă  bientĂŽt , en attendant abonnez-vous Ă  mon compte đŸ‘‰đŸŸÂ Instagram

Prenez bien soin de vous,

 

 

6176651648_IMG_1378

With love ,…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s